De Dietrich : un large choix de solutions thermiques au service de votre confort

Les particuliers souhaitant équiper une nouvelle construction ou rénover une installation thermique existante font face à de nombreux questionnements. Type d’énergie, choix du combustible, impact environnemental, budget : voilà autant d’interrogations qui appellent des réponses claires.

De Dietrich est une marque incontournable dans le domaine du chauffage. Reconnus pour la qualité de nos produits et services, nous nous plaçons à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet d’équipement. À vos côtés, nous vous guiderons vers la solution thermique la plus adaptée à vos besoins.

Depuis Toulouse, la Direction Régionale Sud-Ouest De Dietrich diffuse son savoir-faire dans pas moins de 18 départements :

• La Haute-Garonne (31)
  • L’Ariège (09)
  • L’Aude (11)
  • La Charente (16)
  • La Charente-Maritime (17)
  • La Corrèze (19)
  • La Dordogne (24)
  • Le Gers (32)
  • La Gironde (33)
  • Les Landes (40)
  • Le Lot (46)
  • Le Lot-et-Garonne (47)
  • Les Pyrénées-Atlantique (64)
  • Les Hautes-Pyrénées (65)
  • Les Pyrénées-Orientales (66)
  • Le Tarn (81)
  • Le Tarn-et-Garonne (82)
  • La Haute-Vienne (87)

L’ambition des équipes De Dietrich ? Rendre le confort thermique accessible à tous.

Chaudière gaz

De Dietrich vous donne accès à un large choix de chaudières murales :

• Chaudières gaz à condensation
  • Chaudières gaz à basse température

Choisir une chaudière De Dietrich, c’est profiter :

• d’économies rapides et durables, pour un budget maîtrisé
  • d’une efficacité thermique optimale, pour des rendements de combustion maximaux
  • de fonctionnalités modernes, pour un usage facilité
  • d’une solution adaptée aux besoins de chacun, pour un confort idéal

Fonctionnement d’une chaudière gaz à condensation : De Dietrich vous en dit plus

La chaudière gaz à condensation est une solution thermique fortement plébiscitée par les consommateurs. Ce succès, elle le doit à ses performances. Alors que la production de chaleur est assurée par la combustion du gaz, la chaudière à condensation va en outre exploiter les calories présentes dans les fumées issues de cette combustion. C’est grâce à cette utilisation pragmatique de l’énergie disponible, que la chaudière gaz à condensation atteint des rendements excédant les 100 %.

La chaudière à condensation ne se contente pas d’être performante. Elle est également plus respectueuse de notre environnement et peu coûteuse. Avec un encombrement réduit et son fonctionnement silencieux, elle trouvera sa place dans tous les environnements, maison comme appartement.

Malgré sa petite taille, elle n’en reste pas moins redoutable de puissance. Elle permet de répondre efficacement aux besoins en chauffage et eau chaude sanitaire (ECS) de toute la famille.

Chaudières fioul

Peut-être résidez-vous dans un secteur non desservi par le gaz naturel. Dans ce cas, De Dietrich vous propose une solution thermique qui vous permettra de vous chauffer efficacement :

• La chaudière au sol : chaudière fioul à basse température ou à condensation

Ce type de chaudière peut être installé quelle que soit la surface à chauffer. La chaudière fioul a bien des atouts à vous offrir. Ses inconditionnels apprécient le fort pouvoir calorifique du fioul et la chaleur homogène qu’il produit, pour un confort thermique optimal.

Zoom sur la chaudière fioul à condensation

La chaudière fioul à condensation exploite toutes les vertus du fioul ou du biofioul pour répondre à vos besoins en chauffage ainsi qu’en eau chaude sanitaire. Mais elle va encore plus loin en récupérant les rejets de la combustion. Grâce à ce fonctionnement, elle met à profit les calories présentes dans les fumées et la vapeur d’eau pour augmenter son rendement thermique.

Cette technologie fait de la chaudière fioul à condensation un équipement thermique idéal pour équiper une construction neuve ou pour un projet de rénovation.

Les chaudières fioul De Dietrich : quels avantages ?

• Un rendement thermique pouvant atteindre 105 %
  • Un équipement pouvant être associé à d’autres systèmes : pompe à chaleur, poêle à bois, système solaire, etc.
  • Une durabilité comprise entre 20 et 25 ans (sous condition d’entretien régulier chaque année)

Chauffe-eau électrique

De Dietrich a conçu pour vous une gamme étendue de chauffe-eau. Dédiés à la production d’ECS (eau chaude sanitaire), nos ballons d’eau ont des contenances allant de 15 à 300 litres : de quoi satisfaire les besoins d’habitations individuelles ou collectives.

Nos cumulus électriques sont conçus sur la base de méthodes et matériaux destinés à vous garantir efficacité et longévité. Au quotidien, ils vous assureront un confort idéal.

Un vaste choix de chauffe-eau électriques De Dietrich :

• Chauffe-eau plat
  • Chauffe-eau pour évier
  • Ballon d’eau chaude à accrocher au mur, posé sur trépied ou directement au sol

Les appareils De Dietrich sont fabriqués dans le respect des Normes Européennes en vigueur.

Les atouts des chauffe-eau électriques De Dietrich

• Compacts, ils trouveront leur place quelle que soit l’espace disponible
  • Une installation simple et rapide
  • Un coût réduit
  • Des équipements programmables : avec la production d’eau chaude pendant les heures creuses, vous allégez votre facture d’électricité
  • Une maintenance réduite, une longévité exceptionnelle
  • Une sécurité optimale

Des solutions pour vous simplifier le quotidien

Chez De Dietrich, nous avons à cœur de vous fournir des solutions qui facilitent la gestion de votre installation de chauffage. Aussi, nous vous proposons des outils connectés qui vous permettront de piloter votre système au plus près de vos besoins : application smartphone (pour gérer chauffage ou climatisation), calculateur de consommation, etc.

Joindre De Dietrich

Le sens du conseil est une priorité pour nos équipes.

En faisant appel à nous, vous serez pris en charge par des collaborateurs passionnés qui vous prodigueront des recommandations éclairées et objectives. À la lumière de ces conseils, vous pourrez déterminer la solution thermique adéquate pour répondre à vos besoins.

Nos devis sont gratuits et sans engagement.

Demander un devis